6 novembre 2014 à 10:09

JSA - Hubert Cacheux : «Le match face à Escaudoeuvres sera trés difficile»

«Sentez-vous une excitation particulière pour ce match contre Escaudoeuvres , largement en tête de votre championnat ?

Non. J'ai senti, après notre match contre Jeumont , dimanche ( 3 -3) , une déception de ne pas avoir fait les choses sur 90 minutes. Nous avons très peu parlé du match contre Escaudoeuvres . Nous sommes passés à la récupération, à quelques échanges individuels et avons fait l'état des lieux de nos forces. Les matches s'enchaînent. Cela génère de la fatigue des blessures et des suspensions . (...) Je peux garantir que nous ne sommes pas dans une ambiance de fête mais plutôt de bien préparer le match et de faire le meilleur résultat possible, battre Escaudoeuvres et être encore en vie après la rencontre, exister encore. Nous ne sommes pas du tout dans le fait que l'on jouera à guichets fermés dimanche même s'il faut garder la notion de plaisir de jouer ce type de match. Nous aussi nous sommes toujours en construction.

Y-a-t-il un impératif de victoire ?
C'est une évidence de dire qu'il faut gagner pour espérer quelque chose cette saison mais un résultat nul ne va pas nous éliminer. Je ne suis toutefois pas en train de vous dire que nous allons jouer avec neuf défenseurs, tout le monde derrière, acculés à notre but. Mais la réalité du classement est que s'il y a un résultat nul dimanche soir, il y aura encore un faible espoir . Si nous pouvions avoir le bonheur de gagner dimanche, ce serait très bien en terme comptable mais aussi pour le moral. Et pour montrer que nous sommes capables de gagner dans des vrais matches de Promotion excellence mais aussi dans une confrontation qui paraît déséquilibrée face à un adversaire prestigieux.

Vous n'avez toujours pas encore vraiment gagner à domicile en Promotion excellence ?
Non ... Mais ses matchs nous les avons joué contre nous principalement . avec nous : des propres critiques en interne , des commentaires négatifs , un faux état d esprit ... Si nous continuions à défendre intelligemment. Offensivement, nous nous améliorons et mentalement nous ferons la différence !!!.Je sais que ça va aller en s'améliorant mais dimanche , quel challenge !!