28 novembre 2016 à 11:03

À la découverte de la nouvelle pépite d' Avesnelles

Courtisé par de nombreux clubs p (Leval, Felleries, Bachant, Pont/Sambre ), le Latéral droit  de la JS Avesnelles (D4), Abdou Rahman Ouhmeta (44ans), fait un point sur sa situation actuelle et son avenir.

AbdouRahman Ouhmeta , pouvez-vous tout d’abord revenir sur votre parcours ?
J’ai fait ma pré-formation à  Cerfontaine. Ensuite, j’ai fait toute ma formation à Pont/Sambre . Puis, par manque de chance, à la suite de ma première année chez les Seniors , Pont/Sambre a été rétrogradé en D3 par la DNCG. J’ai dû quitter le club et rejoindre US Berlaimont en Promotion de Première . Je suis parti là-bas pour rebondir mais j’ai connu pas mal de pépins physiques qui ont gâché ma saison et je n’ai donc pas pu exprimer mon potentiel. Depuis, j’ai rejoint la JS Avesnelles  et tout se passe super bien.

« Continuer sur ma lancée »

Face à Felleries, votre prestation n’est pas passée inaperçue …
J’avais à cœur de réaliser un gros match face à un ténor comme Felleries , pour pouvoir me jauger car j’ai pour objectif de jouer de tels matchs tous les week-ends. Cette rencontre a donc été un très bon test pour moi. Je sais que ma prestation a été remarquée car le match était diffusé, mais je ne me prends pas la tête avec ça. Moi, mon rôle c’est d’être performant sur le terrain, c’est tout ! Le reste, c’est mon agent, Mickael Abdheraman, qui gère, je le laisse s’occuper de toutes les sollicitations. Je sais que je vais être suivi désormais, c’est à moi de continuer sur ma lancée.

« Aucun club ne m’a tendu la main »

Quelle est la position d'Avesnelles désormais ?
La JSA  sait que désormais plusieurs joueurs de l’équipe vont être surveillés, mais ils ne nous ont rien dit par rapport à ça. On est tous sous contrat et on veut tous faire monter le club en en D3, c’est l’objectif numéro un. De toute façon, un départ de la JSA  n’est pas d’actualité. Mon agent m’a fait savoir qu’il y avait beaucoup de sollicitations mais je souhaite d’abord faire monter le club en D3. On verra en fin de saison la suite des événements. Tout est possible.

Rejoindre le monde amateur n’a-t-il pas été trop difficile pour vous ?
Quand j’ai rejoint la JSA, j’ai pris sur moi. C’était clair dans ma tête, il fallait que je réalise une saison pleine, retrouve des sensations et oublie mes blessures passées. J’ai signé à Avesnelles car le fait de jouer les premiers rôles dans un championnat m’a plu. Après, c’est clair que passer de la D3 à la D4, ça m’a touché un peu. Mis à part Avesnelles, aucun club ne m’a tendu la main. D’ailleurs, je remercie Avesnelles de m’avoir fait confiance. C’était un pari et pour le moment, ça se passe plutôt bien ! Pourvu que ça dure, je continue de travailler dans ce sens. Je savoure, j’espère retrouver bientôt le haut niveau.