Les Top et les Flop de la JS Avesnelles à la mi-saison

24 novembre 2016 - 10:08

Alors que nous sommes proche de la  trêve de noël, le site JSAvesnelles.com effectue un petit bilan de cette première partie de saison, en distribuant les bons points et les bonnets d’âne des élèves de Karim Abdheraman.

Les « Top » :

Staquet Manu: Véritable muraille et rempart défensif, il n’a quasiment rien à se reprocher sur le plan défensif, au point d’être le vrai leader de la ligne arrière. Le parisien fait un quasi sans faute depuis son arrivée  il y a 4 mois, prenant de belle manière la succession de Giovanni Largillet.

Gravet Ulhric : Si on peut être un peu déçu comparé à ces 6 mois passés à Avesnes, le Polonais connaît malgré tout une belle adaptation. , le n°9 aura inscrit 13 buts et apporté sa vitesse. Il aura manqué de rythme à son retour pour les trois derniers matchs, en espérant retrouvé un Gravet bien rodé début janvier.

Les « en progrès » :

Hervet Nizet: Un peu en dent de scies depuis le début de saison, notamment avec la défaite 1-0 face au Wignehies où il passe complétement à côté de son match, le Suisse  a réalisé un mois d'octobre exceptionnel. A chaque rencontre il réalise un arrêt déterminant

Steven Duquesnes: Très critiqué à son arrivée, où beaucoup le surnomme le « Bostcop allemand », le joueur de 22 ans a su relever la tête malgré les critiques. Passant à travers de certains matchs, notamment pour un mauvais placement et des soucis tactiques, le défenseur allemand a montré qu’il est capable d’amener une certaine solidité et former une belle paire au côté de Staquet.  Il devra progresser au niveau technique, mais sa marge de progression semble intéressante.

Medhi Biri: Après avoir connu un très gros passage à vide lors du premier match , le « Maestro » semble retrouver le niveau qui est le sien en ce début de saison. Juste avant la trêve , le n°7 inscrit 2 buts en l’espace de quelques Minutes. Biri sera un des rares (pour ne pas dire le seul) à avoir un niveau correct durant la première période, montrant une grinta et une justesse technique, que les autres avaient laissé au vestiaire.

Les « Flop » :

Maxime Fayola: Certains transforment en or tout ce qu’ils touchent, malheureusement cela n’est pas le cas de l'espagnol. Rentrant régulièrement en fin de match dernièrement, les tifosi ont à chaque fois eu peur en leur voyant rentrer sur le terrain. Et cela a commencé face à Colleret.

Judi Quetier : Alors qu’il a failli rejoindre Colleret au 31 août dernier, le belge n’a jamais réussi à se débrider techniquement. S’il a toujours montré une grande grinta et envie, dont il est impossible de lui enlever, ses carences balles au pied ne lui auront jamais permis de se mettre dans les meilleures conditions.