Foot – district: Avesnelles a déjà oublié son intersaison mouvementée

7 octobre 2014 - 08:48

Nordine Namann ,capitained'une equipe avesnelloise en pleine reussite actuellement.

Après trois journées en promotion excellence, la JS Avesnelles reste la seule équipe invaincue du groupe.

Après s’être imposé à Poix-du-Nord (1-2), une des grosses cylindrées de ce championnat, le promu avesnellois se découvre des ambitions. Ce n’était pas gagné, compte tenu de l’intersaison mouvementée vécue par le club (désaccord avec la municipalité).

Ancien joueur de l’AS Aulnoye avec qui il a participé à toutes les accessions, de la régionale jusqu’au CFA 2, le capitaine avesnellois Nordine Namann revient sur ce début de saison réussi. « Après une superbe saison, nous avons été surpris par ce qu’il s’est passé et quelques joueurs sont partis. À la rentrée, je me suis entraîné dans un club voisin en attendant la suite. Nous avions un peu l’impression d’être les enfants dans un divorce ! Évidemment, cela a contrarié la reprise car l’entraînement a repris à huit jours seulement du premier tour de la coupe de France… »

Une ossature s’est pourtant formée dans l’adversité : « Nous sommes régulièrement plus de vingt joueurs à l’entraînement. Si l’équipe est jeune, elle apprend vite. Mais soyons prudents : nous n’avons joué que trois matchs de championnat. »

Y.D. (CLP)