Grâce à un début de match tonitruant, les Avesnellois ont pratiquement assuré leur montée .

26 mai 2014 - 10:24

Avesnelles a donné une leçon d'engagement et d'abnégation pour écœurer Crespin dimanche 25 mai 2014 (0-1), défendant coûte que coûte un but splendide de Jadir .

Avesnelles a donné une leçon d'engagement et d'abnégation pour écœurer Crespin dimanche 25 mai 2014 (0-1), défendant coûte que coûte un but splendide  de Jadir .

Le grand Crespin, celui des stars et du jeu léché ? Muselé, balayé par la solidarité et l'intensité des « Avesnellois ».

Ressources insoupçonnées

Dans un stade de Crespin en fusion, la confrontation entre les  premiers du championnat de 1 er division n'a pas débouché sur un match ouvert comme à l'aller (6-1), une première en cinq rencontres cette saison. Cette fois, il y a eu un vainqueur.

. Son meilleur buteur, Greg Boudjema, touché à un genou, était forfait ? Peu importe pour cette équipe à qui l'entraîneur Sebastien Cacheux a su insuffler des ressources insoupçonnées.

Le remplaçant de Boudjema,Pierre Ramelot , a montré d'entrée que tous étaient interchangeables. Dès la 20e minute, Jadir a expédié une frappe de 20m sous la barre pour ouvrir le score et enflammer le stade .

Sifflets assourdissants

Après quoi Crespin a retrouvé un peu de sérénité malgré les sifflets assourdissants qui accompagnaient chacune de ses phases de possession. En face, la défense Avesnelloise était bien en place et Hocine Lucas, serré de près, a expédié à côté une tête (13) sur un centre de Ravyse, puis une reprise (60) après un festival de Venalathem sur le flanc gauche.

Les minutes défilaient sans que Crespin, sauvé par le portier devant Gravet (65), puis Quoniou (71), puis Jadir (90), ne parviennent à renverser cet Avesnelles qui, s'il n'est pas le plus beau à voir jouer, est assurément le plus pénible à affronter.Au coup de sifflet final, l'ovation du président  a été historique, à la mesure de la saison de ses joueurs. « C'était un match très difficile, a réagi Loiseleux José, le portier belge de la JSA.

Beaucoup de fierté, aussi, dans les propos de l'entraîneur Sebastien Cacheux : « L'équipe a fait un travail fantastique. Les 20 premières minutes ont été exceptionnelles. Ensuite, nous avons bien défendu, comme l'équipe sait le faire. »