15 mai 2014 à 15:32

Football : JS Avesnelles valide sa montée

C’est officiel. En s’imposant face à ST Hilaire, dimanche 11 mai (8-1), la JSA est assuré de terminer à la deuxième place de la poule B

C’est officiel. En s’imposant face à ST Hilaire, dimanche 11 mai  (8-1), la JSA est assuré de terminer à la deuxième  place de la poule B . “L’état d’esprit d’une bande de copains a prévalu, insiste le coach Manu LLACER. J’ai vécu ça autrefois lorsque j’étais joueur, mais en temps qu’entraîneur cela fait longtemps que je n’avais pas connu un groupe aussi soudé”. En revenant sur le déplacement à Ferrière , où son équipe a remporté sa quinzième  victoire en championnat “en marquant sur une demie occasion”, dit-il, l’entraîneur fait observer que “c’était l’année de la JSA”.
Une grande régularité, une défense de fer (quinze buts encaissés ) et cette mentalité qui ne seront pas de trop pour batailler la saison prochaine à l’étage supérieur. “On a une ossature de joueurs qui ont le potentiel pour jouer en  2eme en division, estime Manu LLACER. On recrutera pour amener de la concurrence dans l’équipe et pour être plus costaud dans les impacts physiques. On a déjà des joueurs techniques, et même si je ne suis pas un adepte du football physique on n’a pas trop le choix car on s’est fait un peu “bouger” dans notre championnat”.