7 novembre 2013 à 10:06

Landrecies a tenu tête à Avesnelles mais s’incline

Entre Avesnelles et Landrecies, rarement un match qui paraissait aussi peu équilibré sur le papier n’aura donné un tel suspense.

Toute la première période fut à l’avantage des visiteurs qui confisquèrent le ballon, jouant en passes courtes. Ils imposèrent un rythme d’enfer malgré le terrain détrempé, obligeant les Avesnellois à défendre.

Loiseleux, le portier local, ne fut pas à la fête. À la 55e minute, les Landreciens prirent l’avantage par Matha, omniprésent, qui pénétra plein axe avant de crucifier Loiseleux (0-1). Ducrot, au milieu de terrain avesnellois, relança son équipe par son jeu vif et précis. Abderrahmane, venu aider son attaque, tira de loin sur la barre un ballon que récupéra Boudjéma devant une défense statique (1-1).

Huit minutes plus tard, Vianco déposa son défenseur reprendre l’avantage (1-2). Une minute plus tard, Avesnelles revenait à égalité sur un penalty transformé par Djedid (2-2, 79e). Il fallut attendre la dernière minute du temps réglementaire pour voir Laurent récupérer un ballon manqué par la défense landrecienne (3-2, 89e). Avesnelles reste maître chez lui.

Y. D. (CLP)

Football, 1re division de District : AVESNELLES (1er, 18 pts) – Landrecies (12e, 6 pts) : 3-2 (0-0). Arbitre : M. Servien.

Buts pour Landrecies : Matha (55e), Vianco (70e) ; pour Avesnelles : Boudjéma (70e), Djedid (79e sp), Laurent (89e).