Premier tour de la Coupe de France: Avesnelles a fait le travail en première période pour se mettre à l’abri

27 août 2013 - 13:16

Après accord des deux clubs, le match des clubs voisins opposés au premier tour de la Coupe de France a eu lieu à Avesnelles, le terrain de Saint-Hilaire étant en travaux.

Après un quart d’heure de jeu, Avesnelles avait déjà allumé deux pétards par Boudjéma et Gauquelin, avant d’ouvrir le score par le même Gauquelin, d’une superbe reprise au deuxième poteau (17e). Le tournant du match devait survenir à la 25e minute, Mairesse se présentant seul devant Loiseleux le portier avesnellois, qui commettait une faute en dernier rempart. Penalty et carton jaune.

Tir au-dessus

Mairesse voulait se faire justice mais tira au-dessus, et dans la minute qui suivit Gaillez, de la tête réussit le break pour Avesnelles sur un centre de Touahria. Juste après la demi-heure de jeu, Namann déborda sur son aile pour offrir le troisième but à Boudjéma.

En seconde période les hommes se David Zelani se montrèrent plus entreprenants, réussissant même à réduire le score par Belkheir (75e). Jusqu’au bout Saint-Hilaire a joué crânement sa chance, mais à cinq minutes du coup de sifflet final, Namann mis fin aux espoirs saint-hilairois sur un centre de Boudjéma.

Après la rencontre David Zelani réagissait : « Avesnelles a fait le travail en première période, le penalty a été le tournant du match. Nous avons fait une bonne deuxième période ». Sébastien Cacheux, le coach avesnellois, était songeur. « La première période fut intéressante, après nous avons reculé, l’absence de plusieurs joueurs s’est fait sentir. Les joueurs ont ressenti le gros travail physique de la préparation de début de saison. La défense fut solide malgré quelques réglages à faire ».

St Hilaire (promo 1ere div) – Avesnelles (1ere div) : 1-4 (0-3). Arbitre : M. Violin. Pour Saint-Hilaire : Belkheir (75e) ; pour Avesnelles, Gauquelin (17e), Gaillez (26e), Boudjéma (31e), Namann (85e).